CISC - Criminal Intelligence Service Canada

10/17/2024 | Press release | Distributed by Public on 10/17/2024 13:23

L'histoire et la tradition sont à l'honneur alors que la GRC au Manitoba souligne la passation de commandement 17 octobre 2024 — MR de St. Andrews (Manitoba)

Bien que le nouveau commandant de la GRC au Manitoba est entré en fonction en mai 2024, une cérémonie ancrée dans l'histoire et la tradition de la GRC a eu lieu le 17 octobre 2024, au lieu historique national de Lower Fort Garry, pour marquer le transfert symbolique du commandement d'un commandant à son successeur.

« La GRC est un service de police moderne qui utilise une technologie et des méthodes d'enquête à la fine pointe, et nous sommes profondément ancrés dans l'histoire du Canada », a déclaré la sergente-major Bettina Schaible, l'agente gardienne de l'histoire et de la tradition de la GRC au Manitoba. « La cérémonie de passation de commandement est importante, car elle permet aux agents ainsi qu'à l'ensemble de la collectivité de dire au revoir à leur commandant sortant et d'accueillir leur nouveau commandant. La cérémonie est importante pour la GRC. Lorsque nous enfilons l'emblématique tunique rouge, cela signifie quelque chose de spécial pour chacun d'entre nous. En ce jour, nous la portons pour souligner l'importance d'un changement de commandement et d'un nouveau leadership. »

Le commissaire adjoint Scott McMurchy a accepté l'enseigne de la Division D de la GRC du commissaire de la GRC Mike Duheme après qu'il eut été cédé par le commandant sortant, le sous-commissaire Rob Hill. Des parchemins ont été signés et des bannières de cornemuse ont été échangées pour marquer le début d'un nouveau commandement et d'une nouvelle voie à suivre.

« Sous ma direction, je veux élaborer des stratégies et des plans concrets qui montreront comment nous veillerons globalement sur les collectivités », a déclaré le commissaire adjoint McMurchy. « La police a un rôle à jouer pour veiller à ce que les organisations de première ligne fournissent aux gens l'aide dont ils ont besoin, car il a été démontré que ce type d'intervention peut aider à réduire les taux de criminalité. La collaboration à tous les niveaux, entre toutes les organisations et tous les dirigeants, est essentielle pour aider les Manitobains et assurer leur sécurité. »

Le commandant de la GRC au Manitoba a souligné à quel point sa femme et sa fille ont été d'un soutien inébranlable malgré de nombreux déménagements et ses longues absences de la maison en raison du travail. Le commissaire adjoint McMurchy a également reconnu que ses parents l'ont appuyé dans son désir de devenir membre de la GRC.

« Quand j'étais jeune, ma famille et moi voyions les agents de la GRC dans ma collectivité de Le Pas - ils étaient toujours à l'avant-plan. Cela m'a donné envie de devenir agent. »

En prenant le commandement, le commissaire adjoint McMurchy a reconnu l'importance de la réconciliation.

« Je m'engage à respecter le principe « rien sur nous sans nous », et sous mon commandement, la GRC continuera d'écouter les Métis, les Inuits et les Premières Nations du Manitoba et de collaborer avec eux. »

Une troupe d'agents de la GRC en tunique rouge, ainsi que le corps de cornemuses et de tambours de la GRC étaient présents lors de la cérémonie.