Royal Canadian Mounted Police

08/28/2024 | Press release | Distributed by Public on 08/28/2024 12:37

La GRC enquête sur un coup de feu tiré à Millbrook

La GRC en Nouvelle-Écosse enquête sur incident où une personne a été blessée par balle à à Millbrook.

Le 27 août vers 23 h 25, on a signalé au Détachement de Millbrook de la GRC qu'un coup de feu avait été tiré dans une résidence du chemin Birch Bark. Des membres du Détachement de Millbrook, des membres de la GRC dans le District du comté de Colchester et dans le District du comté de Pictou, ainsi que le Groupe tactique d'intervention de la GRC en Nouvelle-Écosse et la Section des chiens policiers, se sont rendus sur les lieux.

L'enquête initiale indique que deux personnes se sont rendues à la résidence et ont agressé une troisième personne à l'intérieur. Durant l'agression, un coup de feu a été tiré, et la troisième personne a été atteinte par balle. Les deux suspects se sont sauvés des lieux.

La victime a été conduite à l'hôpital par un membre de sa famille avant que l'incident soit signalé à la police. On ne croit pas que ses blessures mettent sa vie en danger. Des patrouilles et des recherches intensives dans le secteur n'ont pas mené à des témoins ou au signalement d'autres blessures ou dommages.

Les enquêteurs croient qu'il s'agissait d'un incident ciblé et qu'il n'y a pas de risques pour le public. L'enquête se poursuit, avec l'appui du Groupe des crimes majeurs du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse.

Toute personne qui possède des renseignements au sujet de cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de Millbrook de la GRC au 902-893-6819. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

Dossier : 2024-1244792