12/06/2024 | News release | Archived content
Le 5 décembre 2024, un concert exceptionnel s'est tenu à l'amphithéâtre Foch de l'École militaire de Paris, sous l'égide du chef d'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace, le général d'armée aérienne Jérôme Bellanger.
Ce concert événement a offert aux spectateurs un voyage musical à travers les années 1940, afin de commémorer les 80 ans de la Libération. Le répertoire, soigneusement choisi, a permis de retracer l'atmosphère de cette époque, mêlant chansons populaires et morceaux emblématiques de la Résistance.
Image 1 sur 2
Cette soirée a été marquée par la prestation remarquable de la Musique de l'air et de l'espace, formation musicale d'élite de l'armée de l'Air et de l'Espace, accompagnée de Mathieu Septier, chanteur renommé du Chœur de l'armée française, rattaché à l'orchestre de la Garde républicaine.
Ce concert étant caritatif, l'ensemble des fonds récoltés lors de cette soirée ont été reversés à la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA) et à la Fondation Ailes de France, deux organisations œuvrant pour le bien-être et le soutien des personnels de l'armée de l'Air et de l'Espace et de leurs familles.
Créée en 1936, la Musique de l'air et de l'espace est l'une des formations musicales militaires les plus prestigieuses de France. Stationnée sur la base aérienne 107 de Vélizy-Villacoublay, cette formation d'élite est composée de 116 musiciens professionnels, tous issus des conservatoires nationaux supérieurs de musique.