Province of Ontario

06/20/2024 | Press release | Distributed by Public on 06/20/2024 07:21

Les lauréats du Prix du champion de la diversité 2022 et 2023

Partager

Table des matières

  1. Contenu
  2. Ressources supplémentaires

Contenu

Lauréats 2022

Inclusion et diversité

Conseil d'administration de la bibliothèque publique de Pembroke, Pembroke

Comme le prouve le conseil d'administration de la bibliothèque publique de Pembroke, une bibliothèque peut faire progresser une communauté. La bibliothèque accueille des groupes d'anglais langue seconde, a créé des partenariats avec des groupes d'immigration locaux, offre des possibilités d'emploi aux nouveaux arrivants au sein même de la bibliothèque et a convaincu d'autres bibliothèques de la région que les agences d'aide à l'installation des nouveaux arrivants dans les zones rurales ont tout intérêt à être hébergées dans leurs bibliothèques. La bibliothèque publique de Pembroke est un espace où tout le monde est le bienvenu.

Loretta Lam, Richmond Hill

Bénévole enthousiaste auprès d'organisations professionnelles, Loretta partage ses connaissances avec les nouveaux immigrants afin qu'ils puissent mieux comprendre le marché du travail canadien et se constituer un réseau. Membre de longue date de l'International Association of Business Communicators, Loretta dirige actuellement le comité sur la diversité, l'équité et l'accessibilité. Loretta est également membre du comité DEI de l'Association canadienne du marketing, qui aide la communauté du marketing à créer des lieux de travail inclusifs.

Lauréats 2023

Compréhension interculturelle

Nazila Isgandarova, Vaughan

Nazila est la fondatrice du Centre de soutien aux femmes azerbaïdjanaises, l'auteure de Muslim Women, Domestic Violence, et une ardente défenseure des droits de l'homme et de la dignité. Elle est professeure et directrice de l'éducation psychospirituelle supervisée à l'Emmanuel College de l'université Victoria à l'université de Toronto. Elle se consacre à l'amélioration de l'assistance sociale et juridique pour les femmes sujettes à des violences domestiques et milite pour l'accès aux services de santé mentale. Elle est également la première femme musulmane aumônière/soignante spirituelle au Canada depuis 2004 et la première musulmane certifiée superviseure-éducatrice par l'Association canadienne de soins spirituels.

Inclusion et diversité

Sawsan Abdul-Majid, Ottawa

En tant qu'ingénieure agréée, chercheuse et professeure à l'Université d'Ottawa, Mme Abdul-Majid a eu l'idée de fonder Advancing New Canadian Women in Technology (ANCWT). Elle s'est engagée à aider d'autres femmes à obtenir la même réussite professionnelle qu'elle. ANCWT a aidé plus de 80 immigrantes et réfugiées à trouver un emploi dans le domaine du génie et de la technologie. ANCWT a été désigné Initiative de l'année en matière de diversité lors du premier sommet des femmes canadiennes dans les technologies de l'information.

Nour Mazloum, Kingston

En travaillant avec la Kingston Economic Development Corporation, Nour a joué un rôle déterminant dans la promotion de pratiques de recrutement, de formation et de développement de carrière inclusives qui reconnaissent les compétences et les expériences globales des nouveaux arrivants. Nour a joint le conseil d'administration du Economic Developers Council of Ontario en 2021 et, sous sa direction, le Conseil montre la voie aux organisations de développement économique de toute la province.

Ally Zlatar, Wasaga Beach

Ally a créé The Starving Artist, une initiative qui aide les gens à explorer et à aborder les problèmes de santé mentale dans des environnements créatifs. Son impact sur la création d'un monde plus inclusif est indéniable. Elle a créé quatre publications mettant en lumière des artistes émergents et a travaillé avec le British Museum, le Smithsonian, l'Université d'Oxford et TEDX, entre autres. Elle a dirigé la conférence internationale sur la santé mentale des jeunes à Copenhague et a reçu de nombreuses distinctions dans le monde entier, notamment le Princess Diana Legacy Award.