Province of Prince Edward Island

07/14/2023 | Press release | Distributed by Public on 07/14/2023 09:50

Déclaration du premier ministre Dennis King concernant les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord

- L'honorable Dennis King, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante à l'occasion des Jeux autochtones de l'Amérique du Nord :

« La 10e édition des Jeux autochtones de l'Amérique du Nord, qui rassembleront plus de 5 000 athlètes, entraîneurs et membres du personnel de mission provenant de plus de 756 nations autochtones, commence demain.

Les Jeux auront lieu dans 21 sites à Kjipuktuk (Halifax), à Dartmouth et dans la Première nation de Millbrook du 15 au 23 juillet 2023.

Ces Jeux représentent une excellente occasion pour les jeunes autochtones de mettre en valeur leurs compétences et leur travail acharné.

Le gouvernement provincial appuie le PEI Aboriginal Sport Circle, qui fait partie de la Mi'kmaq Confederacy of PEI, en contribuant plus de 100 000 $ par année pour permettre aux jeunes autochtones de s'investir dans le sport au sein de leur communauté.

L'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard est composée de 29 athlètes, 10 entraîneurs et gérants, quatre membres du personnel de mission et un artiste. Les athlètes participeront au tir à l'arc, à l'athlétisme, au badminton, à la natation et à la lutte.

Je souhaite la meilleure des chances à I'Équipe Î.-P.-É. lors des Jeux autochtones de l'Amérique du Nord.

Nous sommes très fiers de chacun et chacune d'entre vous et de tout ce que vous avez accompli jusqu'à présent pour en arriver là où vous êtes aujourd'hui. »

Pour vous renseigner davantage sur les Jeux autochtones de l'Amérique du Nord, consultez le site.


Information aux médias :
Adam Ross
Cabinet du premier ministre
[email protected]