12/02/2024 | Press release | Distributed by Public on 12/02/2024 11:03
Le 23 novembre 2024, le Détachement de la GRC de Turtleford a été informé d'un vol de fils de cuivre commis dans la municipalité rurale de Frenchman Butte. L'enquête a permis d'établir qu'environ 500 mètres de fils de cuivre ont été volés sur un chantier.
À la suite d'une enquête approfondie, les policiers ont arrêté trois hommes le 24 novembre à Paradise Hill, en Saskatchewan.
Les accusations suivantes ont été portées contre Declan Weinhandl, un résident de Paradise Hill de 22 ans :
Il a également été arrêté en vertu de mandats du Détachement de la GRC de Turtleford pour voies de fait causant des lésions corporelles et omission de comparaître.
Il doit comparaître en cour à St. Walburg le 3 décembre 2024.
Les accusations suivantes ont été portées contre Colby Riguidel, un résident de Lloydminster de 30 ans :
Il doit comparaître en cour à St. Walburg le 7 janvier 2024.
Austin Jezowski, un résident de 26 ans de Paradise Hill, en Saskatchewan, fait face à un chef de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur supérieure à 5 000 $ en vertu de l'alinéa 354(1)a) du Code criminel.
Il doit comparaître en cour à St. Walburg le 7 janvier 2024.
Il s'agit de la deuxième fois que le Détachement de la GRC de Turtleford dépose des accusations relativement au vol de fils de cuivre en novembre.
Le Détachement de la GRC de la Saskatchewan rappelle aux résidents de signaler toute activité suspecte et de communiquer tout renseignement sur des crimes au service de police local compétent. Composez le 310-RCMP pour joindre votre détachement local de la GRC. Vous pouvez également transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).