11/22/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/22/2024 13:37
OTTAWA - Cette semaine, le porte-parole du NPD en matière d'Innovation, de Sciences et de Développement économique, Brian Masse (Windsor-Ouest), a écrit au ministre Champagne pour demander une enquête immédiate sur Ticketmaster et la mise en place de mesures concrètes en collaboration avec les provinces afin de lutter contre les robots d'achat et les revendeurs illégaux.
Cet appel intervient après que de nombreuses familles ont été contraintes de dépenser des milliers de dollars pour voir Taylor Swift au Canada, à cause de revendeurs et de robots qui ont monopolisé les billets pour les revendre à des prix exorbitants. Ticketmaster profite de cette situation en permettant la revente sur sa propre plateforme, une plateforme qui exploite les Canadiennes et Canadiens.
« Des familles et des jeunes travailleurs ont économisé pendant des mois pour voir leur artiste préféré, seulement pour être forcés de payer des milliers de dollars à des revendeurs malhonnêtes, a déclaré M. Masse. Les libéraux n'ont rien fait pour garantir l'accès à ces billets et ont laissé Ticketmaster abuser des Canadiennes et Canadiens avec des frais de revente excessifs. C'est inacceptable. Les libéraux permettent aux grandes entreprises de racketter les gens - cela doit cesser. »
M. Masse a également dénoncé les tarifs hôteliers exorbitants, multipliés par dix, avec des chambres vendues jusqu'à 2 000 dollars la nuit, un autre exemple de grandes entreprises profitant des gens, tandis que les libéraux restent passifs.
« Assez, c'est assez, a ajouté M. Masse. Les libéraux doivent agir immédiatement et les conservateurs doivent arrêter de se taire pendant que les gens se font exploiter alors qu'ils veulent simplement voir les artistes qu'ils aiment. Les néo-démocrates continueront de combattre la cupidité des grandes entreprises et de se battre pour les gens. »