Royal Canadian Mounted Police

09/27/2024 | Press release | Archived content

Détachement de la GRC de Loon Lake : une enquête sur des voies de fait graves se transforme en enquête sur une mort suspecte

L'homme qui a été blessé à la suite d'une agression grave survenue le 23 septembre 2024 à un domicile de la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan est depuis décédé à l'hôpital (voir le contexte ci-dessous). Il a été identifié comme étant Shoshone Morningchild, 35 ans, de la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan.

La GRC de la Saskatchewan divulgue son nom dans le but de recueillir des renseignements auprès du public et de faire avancer l'enquête.

Quiconque possède des renseignements sur l'agression est prié de communiquer avec la GRC de la Saskatchewan au 310-RCMP ou avec son service de police local. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com(en anglais seulement).

La Section des crimes majeurs et la Section des enquêtes générales de la GRC de la Saskatchewan ont pris les rênes de l'enquête sur cette mort suspecte. Le bureau des coroners de la Saskatchewan a également été mobilisé et une autopsie a été demandée.