12/12/2024 | News release | Distributed by Public on 12/12/2024 09:06
Tout au long de ce projet, nous explorerons les principaux moteurs de la croissance économique, comme la productivité, les technologies en évolution telles que l'IA, les secteurs clés tels que l'agriculture et le commerce, de même que le recoupement entre les compétences et de l'immigration. Nous explorerons les idées qui devraient stimuler la prospérité : des études de cas et des mesures concrètes nécessaires pour naviguer dans le paysage dynamique de l'expansion économique, et découvrir des outils qui favorisent la croissance de nos collectivités, de nos entreprises et de notre pays.
Relance du secteur canadien des biotechnologies ou comment soutenir ce secteur vital
Le secteur canadien des sciences de la vie montre des signes de faiblesse. Pourquoi les scientifiques sur le terrain sont-ils à la traîne en ce qui concerne leur capacité à traduire la recherche révolutionnaire en succès commercial ?
L'IA générative : le Canada est-il prêt?
Dans quelle mesure le Canada est-il en retard en ce qui concerne gen AI? Le regard le plus récent et le plus complet est venu dans l'enquête trimestrielle de Statistique Canada sur les entreprises…
Le défi de la croissance au Canada : pourquoi l'économie est au point mort
La croissance du Canada s'est arrêtée. Notre économie, sur une base ajustée en fonction de l'inflation et de l'immigration, est de la même…
Occasion à saisir pour la Nouvelle-Écosse : tirer parti de l'essor démographique
Comme dans le reste du Canada, la croissance démographique a porté l'économie de la Nouvelle-Écosse vers de nouveaux sommets après…
Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n'a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d'autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.