Believe SA

09/24/2024 | Press release | Distributed by Public on 09/24/2024 06:02

Information relative à la signature d’une convention de prestations de services entre Upbeat Bidco et Believe

Corporate

Information relative à la signature d'une convention de prestations de services entre Upbeat Bidco et Believe

Publié 24 Septembre 2024

En application des articles L. 22-10-13 et R. 22-10-17 du Code de commerce

Convention Convention de prestations de services (la « Convention ») conclue entre Upbeat Bidco et Believe (« Believe » ou la « Société »)
Date d'autorisation Le Conseil d'administration de Believe du 20 septembre 2024 a, après examen, autorisé, conformément aux dispositions de l'article L. 225-38 du Code de commerce, la conclusion de la Convention.
Denis Ladegaillerie, John Doran et Andrew Fisher, mandataires sociaux communs aux deux sociétés n'ont pas pris part aux délibérations, ni au vote.
Date de signature 23 septembre 2024
Durée La durée de la convention sera d'un an renouvelable par tacite reconduction (avec faculté de dénonciation annuelle).
Objet Cette Convention permet à Believe d'être accompagnée dans la définition des orientations stratégiques financières et opérationnelles en bénéficiant d'une haute qualité d'expertise et d'expériences ainsi que d'obtenir de meilleures conditions pour la réalisation des objectifs de croissance externe et de consolidation du marché par le Groupe.
Personnes intéressées et relations avec la Société • Upbeat Bidco contrôle Believe au sens de l'article L. 233-3 du Code de commerce.
• Denis Ladegaillerie, John Doran et Andrew Fisher sont mandataires communs d'Upbeat Bidco et de la Société.
Intérêt pour Believe et ses actionnaires En tant que société holding du Groupe depuis l'offre publique d'achat simplifiée, UpBeat BidCo a vocation à (i) contrôler et animer le Groupe en contribuant activement à sa stratégie financière et opérationnelle et (ii) l'assister dans la définition et superviser, comme actionnaire de contrôle, les objectifs de croissance et de consolidation du marché par le Groupe, conformément au plan de développement du Groupe.
Modalités et conditions financières

La convention de prestation de services prévoit la refacturation de l'essentiel de la rémunération brute fixe (chargée) des intervenants de UpBeat BidCo avec une marge de 10%, soit un montant global de 50.000 € par trimestre.

Les services visant à l'obtention de meilleures conditions pour la réalisation des objectifs de croissance externe et de consolidation du Groupe seront facturés sous la forme d'un forfait égal à 63.000 € par trimestre.

Les services seront facturés trimestriellement par Upbeat BidCo.

A propos de Believe

Believe est l'un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique. Believe a pour mission d'accompagner des artistes et des labels indépendants en leur offrant des solutions digitales adaptées à leurs besoins évolutifs à chaque étape de leur développement. Believe s'appuie sur sa plateforme technologique, sur l'expertise digitale unique de ses collaborateurs pour conseiller ses artistes et ses labels, distribuer et faire la promotion de leur musique. Ses 2 020 salariés présents dans plus de 50 pays les accompagnent avec une expertise digitale unique, respect, équité et transparence. Believe offre ses différentes solutions à travers un portefeuille de marques incluant entre autres Believe, TuneCore, Nuclear Blast, Naïve, Groove Attack, AllPoints, Ishtar et Byond. Believe est cotée sur le compartiment B du marché réglementé d'Euronext Paris (Ticker : BLV, ISIN : FR0014003FE9). www.believe.com

Communiqué de Presse
  • Publication convention de prestations de services (BidCo) FR V.2.pdf
    24 Septembre 2024 - 119.43 Ko
    Télécharger le fichier
Contenus similaires

Henri Jamet est nommé directeur Général de Believe France

Believe fait l'acquisition de DMC, premier label indépendant en Turquie

Amélioration significative de la rentabilité et solide croissance organique malgré des impacts devises au premier semestre 2024