Royal Canadian Mounted Police

11/08/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/08/2024 08:41

Un homme accusé dans le cadre d'une enquête en matière d'arme à feu

Un homme de la Première Nation de Tobique a été accusé dans le cadre d'une enquête en matière d'armes à feu se déroulant dans la collectivité.

Le 22 octobre 2024, le Détachement de la vallée de l'Ouest de la GRC a exécuté un mandat de perquisition à une résidence du chemin New, dans la Première Nation de Tobique. Au cours de la perquisition, la police a saisi une importante quantité d'armes à feu et a arrêté un homme de 51 ans, sans incident.

Le 23 octobre 2024, Stephen Perley sénior a comparu en cour provinciale à Woodstock et a été accusé de ces infractions :

-Entreposage non sécuritaire;
-Possession d'une arme à feu prohibée ou d'une arme à feu à autorisation restreinte, sans permis;
-Possession, utilisation ou trafic d'armes dans un dessein dangereux;
-Avoir modifié, maquillé ou effacé un numéro de série sur une arme à feu;
-Cession illégale d'armes;
-Possession d'armes en contravention d'une ordonnance d'interdiction et défaut de remettre les autorisations.

Il a été remis en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 28 novembre 2024.

Des membres du Groupe local de réduction de la criminalité du District de l'Ouest de la GRC, du Groupe provincial de réduction de la criminalité de la GRC au Nouveau-Brunswick, de la Section des chiens policiers et du Groupe tactique d'intervention, ainsi qu'un opérateur de systèmes d'aéronefs télépilotés de la GRC, ont offert de l'assistance lors de la perquisition.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet d'activités illicites ou si vous soupçonnez que des activités illicites se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.