Unifor

07/04/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/04/2024 08:15

Les préposées et préposés à la sécurité de l’aéroport de Calgary protestent contre le manque d’accès à de l’eau et à des pauses

Main Image
Image
4 juillet 2024

Partager

CALGARY - Les membres de la section locale 2002 d'Unifor à l'aéroport international de Calgary et leurs sympathisants se rassembleront le vendredi 5 juillet à midi pour protester contre les violations des droits de la personne commises par l'entreprise Paladin Security, qui les a empêchés d'avoir accès à des pauses toilettes et à de l'eau.

« Lorsqu'une entreprise empêche ses travailleuses et travailleurs de prendre des pauses et de s'hydrater, c'est à la fois une question des droits de la personne et une question de santé et de sécurité, a déclaré la présidente nationale d'Unifor, Lana Payne. Les membres d'Unifor qui travaillent à l'aéroport de Calgary effectuent un travail important et exigeant un effort considérable, car ils assurent la sécurité des passagers dans l'une des plus importantes plaques tournantes du Canada, et Paladin doit leur témoigner le respect qu'ils méritent. »

Quoi : Rassemblement de solidarité pour les travailleuses et travailleurs de Paladin Security.

Qui : Sandi McManus, directrice du secteur du transport aérien d'Unifor, Tammy Moore, présidente de la section locale 2002 d'Unifor, les membres de la section locale 2002 et leurs sympathisants.

Quand : Le vendredi 5 juillet à midi, heure avancée des Rocheuses.

Où : Aéroport international de Calgary, 2000 Airport Rd. NE, Calgary, Alberta, T2E 6W5, porte d'embarquement no 17.

Les 937 membres de la section locale 2002 d'Unifor travaillent pour l'entreprise Paladin Security comme agentes et agents de contrôle, spécialistes en formation, cheffes et chefs d'équipe.

Le mois dernier, une multitude de conditions de travail déplorables ont été évoquées au cours d'une réunion extraordinaire organisée par la section locale 2002, dont l'impossibilité pour les membres de prendre les pauses prévues ou l'absence totale de pauses. Les membres se voient souvent refuser le droit de prendre des pauses pour aller aux toilettes ou pour s'hydrater. Des membres qui ont essayé de prendre des pauses ont été menacés de sanctions disciplinaires. L'accès à l'eau et aux installations sanitaires est reconnu par les Nations Unies comme un droit de la personne fondamental pour la santé, la dignité et la prospérité de toute personne.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 320 000 travailleuses et travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et travailleuses et pour leurs droits, lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.

Pour les demandes de renseignements des médias ou pour organiser des entrevues par FaceTime, Zoom ou Skype, veuillez communiquer avec la représentante aux communications d'Unifor, Jenny Yuen, à @emailou au 416 938-6157 (tél. mobile).

Media Contact

Jenny Yuen

Représentante aux communications
Email