New Brunswick Finance and Treasury Board

09/17/2024 | Press release | Distributed by Public on 09/17/2024 06:23

Convention collective signée avec les infirmières et infirmiers gestionnaires et surveillants

Convention collective signée avec les infirmières et infirmiers gestionnaires et surveillants

17 septembre 2024

FREDERICTON (GNB) - Le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves, a rencontré des représentants du Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick en vue de signer la nouvelle convention collective des infirmières et infirmiers gestionnaires et surveillants.

« Je remercie toutes les personnes qui ont permis d'en arriver à la signature de cette convention collective, a déclaré M. Steeves. Des négociations comme celles-ci peuvent représenter un défi, mais l'entente que nous avons signée, aujourd'hui, est la preuve que lorsque les gens sont de bonne foi, nous pouvons obtenir des résultats positifs. »

Le syndicat représente plus de 250 infirmières et infirmiers gestionnaires et surveillants au sein des deux régies régionales de la santé de la province.

La convention collective prévoit une augmentation salariale de 12,5 pour cent sur quatre ans, rétroactive à janvier 2024.

Les parties ont conclu un accord préliminaire le 30 août, et le vote en faveur de la ratification de l'entente a eu lieu de 12 septembre. La convention collective précédente avait pris fin en décembre 2023.

Toutes les conventions collectives conclues avec le gouvernement provincial sont disponibles en ligne.

17-09-24

Renseignements pour les médias

Mir Hyder, communications, ministère des Finances et du Conseil du Trésor, [email protected].