CISC - Criminal Intelligence Service Canada

10/08/2024 | Press release | Distributed by Public on 10/08/2024 07:40

Le Détachement de la GRC de Battleford enquête sur des voies de fait graves 8 octobre 2024 — North Battleford (Saskatchewan)

Le 6 octobre 2024, vers 12 h 15, des membres du Détachement de la GRC de Battleford effectuaient des patrouilles proactives lorsqu'ils ont vu un homme gravement blessé courir dans le secteur 900 de la rue 106, à North Battleford, en Saskatchewan. L'homme est entré dans un hôpital avant que les agents ne puissent l'approcher. En raison de la gravité de ses blessures, les agents l'ont suivi et ont aidé le personnel médical à lui prodiguer des premiers soins. L'homme est toujours à l'hôpital.

Dans le cadre de l'enquête, Adam Wright, 33 ans, fait l'objet des accusations suivantes :

  • voies de fait graves, paragraphe 268(2) du Code criminel (un chef);
  • défaut de se conformer à une ordonnance de probation, paragraphe 733.1(1) du Code criminel (deux chefs);
  • possession d'une arme dans un dessein dangereux, paragraphe 88(1) du Code criminel (un chef).

Un mandat d'arrestation a été lancé contre Adam Wright. La GRC de Battleford poursuit ses efforts pour le retrouver et l'arrêter. Elle demande aux membres du public de l'informer s'ils le voient et de lui communiquer tout renseignement sur l'endroit où il se trouve.

Adam Wright mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 192 livres. Il a les yeux bruns et il aurait de longs cheveux noir et blond. Il a une cicatrice sur le coude gauche. Une photo de lui est jointe au présent communiqué (il est possible que ses cheveux ne soient pas comme sur la photo).

La GRC de Battleford poursuit son enquête.

Si vous voyez Adam Wright, ne vous approchez pas de lui. Si vous possédez des renseignements sur l'endroit où il se trouve ou si vous le voyez, communiquez avec la GRC de Battleford au 310-RCMP (7267). Vous pouvez également transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).