10/24/2024 | Press release | Distributed by Public on 10/24/2024 02:19
Le Conseil-exécutif a nommé Stephan Zellmeyer à la tête de l'Office de la sécurité civile, du sport et des affaires militaires (OSSM). En tant que chef de cet office, il reprendra également la direction de l'Organe de conduite cantonal (OCCant) à partir du 1er avril 2025. Il succède à ces deux fonctions à Hanspeter von Flüe, qui prendra sa retraite début juillet 2025.
Cadre à l'OSSM depuis de longues années, Stephan Zellmeyer a déjà été confronté aux thématiques de la protection de la population et de la gestion de crise ainsi qu'à des questions stratégiques. De 2007 à 2014, il a travaillé à l'Office fédéral de la protection de la population, où il a été chef suppléant de la stratégie à partir de 2009. En 2014, il a intégré l'OSSM en qualité de responsable de la section OCCant. Depuis 2016, Stephan Zellmeyer est chef du Service de la protection de la population et chef suppléant de l'OCCant.
Stephan Zellmeyer a fait des études universitaires en histoire du Moyen Âge et de l'époque moderne, ainsi qu'en sciences politiques et en économie à Zurich et à Bâle. Depuis l'obtention de son doctorat en histoire contemporaine en 2007 à l'Université de Bâle, il a régulièrement suivi des formations continues, notamment dans les domaines du management, des médias et de la gestion de projets. Âgé de 47 ans, Stephan Zellmeyer vit à Berne.