WCO - World Customs Organization

06/24/2024 | Press release | Distributed by Public on 06/24/2024 03:45

L'OMD conduit avec succès une mission de diagnostic des ressources humaines axées sur les compétences au profit du Comité d'État des douanes de la République d'Azerbaïdjan

L'OMD a mené du 20 au 24 mai 2024 une mission de diagnostic des ressources humaines axées sur les compétences au profit du Comité d'État des douanes (CED) de la République d'Azerbaïdjan, avec le soutien financier des Fonds japonais et allemands de coopération douanière.

L'objectif de cette mission de diagnostic était de fournir au Comité d'Etat des douanes une vue d'ensemble de la situation actuelle en matière de ressources humaines et de formuler des recommandations visant à moderniser la gestion des ressources humaines conformément au Cadre de principes et de pratiques de l'OMD sur le professionnalisme en douane. Plus précisément, le diagnostic consistait à examiner et à évaluer les politiques et les pratiques actuelles en matière de ressources humaines, à recenser les processus et les cadres qui apportent une valeur ajoutée à chaque étape afin de garantir au CED l'excellence de ses ressources humaines, à leur donner un rôle stratégique au sein de l'organisation et à en faire un partenaire précieux.

Cette mission incluait des réunions et des entretiens avec de nombreux chefs de service, ainsi que des séances de mobilisation avec des employés de diverses unités, de l'Académie des douanes, du Centre de formation cynotechnique, des opérations aéroportuaires, des opérations du port maritime et d'autres parties prenantes internes.

A la fin de la mission, le Président du CCN, M. Shahin Baghirov, a exprimé son engagement envers l'approche de l'OMD en faveur d'une gestion des ressources humaines axée sur les compétences et a remercié le Secrétariat de l'OMD pour le soutien qu'elle apporte en continu à la modernisation du CED.

Pour un complément d'information sur le Programme de gestion et de développement des ressources humaines de l'OMD, veuillez contacter [email protected].