11/28/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/28/2024 12:00
Un homme de 58 ans et un homme de 24 ans ont été arrêtés hier soir dans la région de Trinity-Conception pour conduite avec les capacités affaiblies.
Le 27 novembre, vers 22 h, le Détachement de Bay Roberts de la GRC a été informé qu'une collision était survenue sur l'allée Snows, à Bay Roberts. Un automobiliste s'est arrêté sur la chaussée, a reculé dans le véhicule qui le suivait, puis est reparti. Des policiers ont retrouvé le conducteur et le véhicule dans une résidence située à proximité. Le conducteur de 58 ans, qui semblait être en état d'ébriété, a été arrêté et reconduit au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était près de deux fois et demie supérieure à la limite légale. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.
Environ une demi-heure plus tard, sur la route 75 à Carbonear, le Détachement de Harbour Grace de la GRC a intercepté un véhicule qui avait grillé un feu rouge à grande vitesse. Le conducteur, un homme de 24 ans, qui semblait être en état d'ébriété, a été arrêté et reconduit au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était près de deux fois et demie supérieure à la limite légale. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.
Le permis des deux automobilistes a été suspendu, et les deux véhicules ont été saisis.
Les conducteurs en état d'ébriété font accroître le risque de décès et de blessures graves pour eux-mêmes et pour autrui. Toute information sur des gens soupçonnés de conduire en état d'ébriété doit être communiquée immédiatement à la police locale ou au 911.