Office of the Privacy Commissioner of Canada

07/31/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/31/2024 08:07

Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada ouvre une enquête sur l’atteinte à la sécurité des données de Ticketmaster

Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada ouvre une enquête sur l'atteinte à la sécurité des données de Ticketmaster

Le 31 juillet 2024, Gatineau (Québec) - Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada a ouvert une enquête sur Ticketmaster Canada à la suite d'un incident de cybersécurité qui a touché les renseignements personnels de millions de personnes à l'échelle mondiale.

La société mère de Ticketmaster, Live Nation Entertainment Inc., est une entreprise américaine de vente et de distribution de billets qui exerce des activités au Canada.

L'enquête a été ouverte pour donner suite à une plainte et permettra d'évaluer si Ticketmaster a respecté la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), la loi fédérale sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Cette enquête permettra également d'examiner les pratiques de l'entreprise qui ont trait aux mesures de sécurité et de vérifier si Ticketmaster s'est conformée aux exigences en matière de signalement des atteintes.

Comme une enquête est en cours, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada n'est pas en mesure de donner plus de détails pour le moment.

Citation du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Philippe Dufresne :

« Les atteintes à la sécurité des données se sont multipliées au cours des dix dernières années, et nous avons remarqué une augmentation considérable de l'ampleur et de la complexité de ces incidents. Ticketmaster détient les renseignements personnels de millions de Canadiennes et de Canadiens. L'enquête nous permettra de comprendre pourquoi cette cyberattaque s'est produite et ce qui doit être fait pour remédier à la situation et éviter qu'un tel incident se reproduise. »

Pour en savoir davantage

Renseignements

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
[email protected]