CISC - Criminal Intelligence Service Canada

08/16/2024 | Press release | Distributed by Public on 08/16/2024 09:51

ARRÊTÉ : La GRC de la Saskatchewan demande aux membres du public de l'informer s'ils voient Valance Wapass 16 août 2024 — Saskatchewan (Saskatchewan)

16 août 2024
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Le 14 août 2024, le Détachement de la GRC de Lloydminster a arrêté Valance Wapass à Lloydminster.

Un renseignement fourni par le public, comme suite à la couverture médiatique de l'affaire, a aidé les enquêteurs à trouver et à arrêter le suspect. La GRC de la Saskatchewan remercie le public et les médias d'avoir contribué à l'enquête.

Sa prochaine comparution devant le tribunal provincial de Lloydminster est prévue pour le 20 août 2024.

-30-



Document d'information

La GRC de la Saskatchewan demande aux membres du public de l'informer s'ils voient Valance Wapass

2024-08-10

La GRC de la Saskatchewan est à la recherche de Valance Wapass, de la Première Nation Onion Lake, (Saskatchewan) de 39 ans.

Ce dernier est recherché pour voies de fait causant des lésions corporelles, entre autres. Des mandats d'arrestation ont été lancés contre lui. La GRC de la Saskatchewan s'efforce de le trouver et de l'arrêter.

Les enquêteurs demandent aux membres du public d'informer la police s'ils voient Valance Wapass ou s'ils possèdent des renseignements sur ses allées et venues.

Valance Wapass mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 205 livres. Il a les yeux bruns et les cheveux noirs courts. Il a une grosse blessure visible au visage. Il a un tatouage de son nom de famille sur le haut du bras gauche et un tatouage d'une plume sur le poignet gauche.

On sait que Valance Wapass a l'habitude de se rendre à de la Première Nation Onion Lake, à Lloydminster et sur le territoire de la Première Nation de Thunderchild. Il est possible qu'il se déplace dans une minifourgonnette blanche.

Si vous voyez Valance Wapass, ne vous approchez pas de lui. Composez le 310-RCMP (7267) pour informer la GRC de la Saskatchewan de l'endroit où il se trouve. Vous pouvez aussi transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).