Government of the Grand Duchy of Luxembourg

11/05/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/06/2024 12:06

Lex Delles en visite de travail à Barcelone et au salon Smart City Expo World Congress

Le ministre de l'Économie, des PME, de l'Énergie et du Tourisme, Lex Delles, sera en visite à Barcelone du 5 au 7 novembre 2024. Il participera au salon Smart City Expo World Congresset effectuera plusieurs visites, en préparation de la mission économique planifiée en Espagne en mai 2025.

Il débutera son séjour par la visite de l'Hôpital Sant Joan De Déu, qui est à la pointe de l'innovation en matière de santé numérique, domaine d'activités commun, identifié pour une coopération renforcée.

Le deuxième jour sera consacré à la visite du salon, auquel le Luxembourg participe pour la 5e fois avec un pavillon national, organisé conjointement par la Chambre de commerce et le ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur.

Depuis 2011, le salon Smart City Expo World Congresss'est imposé comme le plus grand et le plus influent événement mondial consacré aux villes et à l'innovation urbaine.

Outre la visite du pavillon luxembourgeois et une rencontre avec les exposants, la visite des pavillons nationaux de la Belgique et de l'Estonie ainsi que la visite du stand du European Institute of Innovation & Technology(EIT) Urban Mobility figurent au programme. Le ministre interviendra également lors d'un panel de discussion dédié à l'éco-urbanisme et aux défis liés au changement climatique. Par ailleurs, une réception officielle de networking, réunissant tous les participants luxembourgeois présents au salon est également prévue sur le stand, avec le soutien de l'ambassade du Luxembourg en Espagne et du consulat à Barcelone.

Le troisième jour, une visite de l'usine de regazéification d'Enagas dans le port de Barcelone ainsi que la présentation du projet H2med sont prévus, en vue d'explorer de potentielles synergies dans le domaine de l'hydrogène renouvelable avec l'Espagne.

Communiqué par le ministère de l'Économie