CISC - Criminal Intelligence Service Canada

07/30/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/30/2024 10:19

La GRC d'Oakbank se rend sur les lieux d'une collision mortelle entre quatre véhicules 30 juillet 2024 — Municipalité de Springfield (Manitoba)

Le 30 juillet 2024, vers 12 h 35, la GRC d'Oakbank s'est rendue sur les lieux d'une collision entre plusieurs véhicules à l'intersection de l'autoroute 15 et de l'autoroute 101 (autoroute du périmètre sud).

Les policiers sont arrivés sur les lieux et ont constaté que trois camionnettes et un semi-remorque étaient impliqués.

D'autres policiers de Beausejour, St-Pierre-Jolys, Red River North, Selkirk et du Service de police de Winnipeg sont arrivés sur les lieux et ont apporté leur aide.

L'enquête initiale a permis de déterminer que trois camionnettes circulaient en direction ouest sur l'autoroute 15. Il semble qu'une des camionnettes soit entrée en contact avec l'une des autres camionnettes circulant en direction de l'ouest. Ce contact a fait perdre le contrôle à la première camionnette, qui s'est déportée sur la droite et a heurté le côté de la remorque d'un semi-remorque arrêté au feu rouge sur la voie sud de l'autoroute périphérique.

Le contact entre les deux camionnettes a provoqué la collision de la deuxième camionnette avec la troisième camionnette circulant en direction de l'ouest. Les deux véhicules ont traversé l'intersection et se sont arrêtés sur le côté ouest de l'autoroute périphérique.

Le conducteur de la première camionnette impliquée dans la collision a été déclaré décédé sur place. Le conducteur de la deuxième camionnette a été transporté à l'hôpital de Winnipeg avec des blessures graves. Le conducteur de la troisième camionnette a été traité et libéré sur place. Tous les hommes étaient âgés d'une vingtaine d'années. Le conducteur du semi-remorque, âgé de 69 ans, n'a pas été blessé.

La GRC d'Oakbank poursuit son enquête.