Royal Canadian Mounted Police

01/22/2024 | Press release | Distributed by Public on 01/22/2024 10:51

La GRC arrête quatre conducteurs en état d'ébriété au cours de la fin de semaine

Le 22 janvier 2024, Charlottetown - La GRC de l'Île-du-Prince-Édouard a procédé à quatre arrestations pour conduite avec facultés affaiblies au cours de la fin de semaine :

Vendredi à 16 h 30, à Cornwall, le District de Queens de la GRC a reçu une plainte du public concernant la conduite d'un véhicule. La conductrice, une femme de 63 ans, a été localisée et le policier lui a demandé de fournir un échantillon d'haleine dans le cadre d'une enquête sur la conduite avec facultés affaiblies par l'alcool. La conductrice a refusé et comparaîtra en cour à une date ultérieure pour répondre à des accusations de refus d'une demande d'échantillon d'haleine, ce qui entraîne une peine similaire à l'échec d'une demande d'échantillon d'haleine.

Vendredi à 16 h 45, un agent du Groupe des priorités provinciales de la GRC a effectué un contrôle routier de routine à Greenmount (Î.-P.-É.). L'agent pensait que le conducteur, un homme de 19 ans, était intoxiqué par le cannabis. Le conducteur a échoué à un test routier et un échantillon de sang a été prélevé. L'affaire devrait être portée devant le tribunal à une date ultérieure.

Samedi à 1 h 47 à Mermaid, un agent du Queens District RCMP a effectué un contrôle routier. L'enquête a permis au conducteur de fournir des échantillons d'haleine qui dépassaient la limite légale. Le conducteur, un homme de 18 ans, comparaîtra en cour à une date ultérieure pour répondre à des accusations de conduite avec facultés affaiblies par l'alcool.

Samedi à 2 h 20 à Tignish, un agent du District de Prince de la GRC a procédé à un contrôle routier de routine. Le conducteur, un homme de 33 ans, a fourni des échantillons d'haleine qui étaient presque deux fois supérieurs à la limite légale et comparaîtra en cour à une date ultérieure pour répondre à des accusations de conduite avec facultés affaiblies par l'alcool.

Si vous voyez un conducteur soupçonné d'être en état d'ébriété, composez le 911.