République et Canton du Jura

09/16/2022 | Press release | Distributed by Public on 09/16/2022 03:04

Audrey Zamblé Bi est la nouvelle présidente et cheffe du Service de l’Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA) de la République et Canton du Jura

Le Gouvernement a désigné Madame Audrey Zamblé Bi à la tête de l'APEA. Cette dernière, est âgée de 34 ans et titulaire d'un Master en droit.

Elle travaille au sein de l'APEA depuis 2016. Très impliquée au sein de cette autorité, elle est actuellement membre de l'Autorité collégiale et assure également la fonction d'adjointe au chef de service. Madame Zamblé Bi dispose ainsi d'une solide expérience dans le domaine de la Protection de l'enfant et de l'adulte.

Créée en 2013 et présidée jusqu'à ce jour par Christian Minger, l'APEA a remplacé les autorités tutélaires communales et l'Autorité tutélaire de surveillance cantonale à la suite de la révision du droit tutélaire. L'APEA prend les mesures nécessaires à la sauvegarde des intérêts des enfants et des adultes en difficulté, dans le respect de la dignité des intéressés et en favorisant leur autonomie et leur liberté.

La nouvelle présidente et cheffe de Service de l'APEA entrera en fonction le 1er janvier 2023.