Planet Media SA

09/09/2022 | Press release | Distributed by Public on 09/09/2022 09:36

Mort d'Elizabeth II : de quelle fortune va hériter Charles III ?

Après la mort d'Elizabeth II jeudi, à l'âge de 96 ans, le nouveau souverain Charles III va hériter de la fortune royale évaluée à plusieurs centaines de millions d'euros.

Entre allocation souveraine, actions ou encore propriétés, la fortune personnelle de la reine Elizabeth II, est estimée à l'équivalent d'environ 425 millions d'euros. Une fortune dont va hériter son fils Charles III après la mort de la souveraine jeudi 8 septembre à l'âge de 96 ans.

Suivez notre direct après la mort de la reine Elizabeth II

Tout d'abord au niveau du patrimoine immobilier, la reine Elizabeth II lègue déjà à son fils le château de Balmoral, en Ecosse, où elle s'est éteinte jeudi 8 septembre dans l'après-midi. Il s'agit de la résidence personnelle du roi et de la reine. Elle avait pour habitude d'y aller l'été jusqu'en octobre. Charles III hérite aussi de la résidence de Sandringham où la famille royale célèbre traditionnellement les fêtes de fin d'année. Enfin il hérite du duché de Lancaster, propriété de la royauté depuis le Moyen-Age et qui génère chaque année l'équivalent d'environ 27 millions d'euros.

Pour ce qui est du palais de Buckingham, la résidence royale londonienne, mais aussi le château de Windsor, ne reviennent pas à Charles, tout simplement car ils n'appartenaient pas à la reine. Ils sont propriété de...

A lire aussi sur Franceinfo :