Armée de l'Air et de l'Espace

09/04/2024 | News release | Archived content

Une rentrée sous le drapeau

Une rentrée sous le drapeau

Direction : Air / Publié le : 04 septembre 2024

De Grenoble à Saintes, les jeunes élèves scolarisés dans les établissements de l'armée de l'Air et de l'Espace ont fait leur rentrée.

Une rentrée sous le drapeau
Fermer

Une rentrée sous le drapeau

En ce troisième jour de septembre, 780 élèves ont découvert (pour certains, retrouver pour d'autres) les bancs de l'école des pupilles de l'Air et de l'Espace (EPAE). Sous leurs uniformes, les « pipin », surnom qui leur est affectueusement donné, s'apprêtent à vivre une année riche en enseignements, en succès, en souvenirs et en expériences. « Rigueur, exigence et curiosité » sont les maîtres mots de l'établissement, prononcés lors de la rentrée par le commandant de l'EPAE.

Quelques jours plus tôt, l'école d'enseignement technique de l'armée de l'Air et de l'Espace (EETAAE), basée à Saintes, a incorporé sa nouvelle promotion d'arpètes, la 157e. Sur deux journées (les 31 août et 1er septembre), les 300 nouveaux élèves ont pu se familiariser avec ce nouvel environnement, sous la houlette des cadres civils et militaires de la base aérienne. Agés de 16 à 18 ans, ces jeunes proviennent de tous horizons: d'Ariège comme de Guyane, de Corse ou de Nouvelle-Calédonie.... Parmi eux, 23 % sont des jeunes filles, un taux quasi équivalent à celui de la féminisation dans l'armée de l'Air et de l'Espace (24 %). Deux années de formation les attendent : elles feront d'eux des bacheliers, des militaires et des citoyens.

« Fierté, gratitude, stress, envie » : parents et élèves ont résumé en quelques mots leurs impressions sur cette rentrée pas comme les autres ! Bienvenue à ces jeunes et bonne réussite dans cette belle institution qu'est l'armée de l'Air et de l'Espace.

Fermer
Fermer
Fermer
Fermer

Une rentrée sous le drapeau

PreviousNext

Image 1 sur 3