Eiffage SA

09/20/2023 | Press release | Distributed by Public on 09/20/2023 07:32

APRR donne une nouvelle impulsion à l’autoroute décarbonée !

Le 15 septembre dernier, une convention de partenariat a ainsi été officiellement signée en Savoie.

Les signataires sont AREA, filiale rhônalpine d'APRR, SFTRF (Société française du tunnel routier du Fréjus), le Syndicat du Pays de Maurienne et la société HYmpulsion.

Cette dernière ambitionne de développer le marché de la mobilité hydrogène, en lien avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un accompagnement vers l'hydrogène

Les acteurs du projet s'engagent à accompagner les sociétés dans la conversion de leur flotte de véhicules à l'hydrogène vert et à proposer des tarifs autoroutiers adaptés aux véhicules lourds fonctionnant à l'hydrogène.

HYmpulsion s'engage à fournir l'accès à l'hydrogène à un prix fixe jusqu'en 2032 sur son réseau, soit 20 stations de recharge en hydrogène renouvelable et 3 électrolyseurs, d'ici fin 2024.

Ce partenariat prévoit le déploiement d'au minimum 30 camions roulant à l'hydrogène, d'ici 2025, sur ce périmètre géographique.

La volonté d'aller plus loin vers des énergies moins carbonées

Guillaume Hérent, directeur général d'APRR-AREA, se réjouit : « Ce projet traduit, au-delà de l'installation de stations de recharge électrique sur l'ensemble de nos aires en 2022, notre volonté d'aller plus loin en nous engageant sur la décarbonation des poids lourds et, plus globalement, dans le renouvellement des véhicules vers des énergies moins carbonées ».