CAE Inc.

09/04/2024 | Press release | Distributed by Public on 09/04/2024 08:01

CAE remporte un contrat de ventes de matériel militaire avec la marine américaine pour soutenir la formation des pilotes et des équipages de missions sur MH-60R en Inde

CAE a annoncé aujourd'hui que CAE Défense et Sécurité - États-Unis a obtenu un contrat avec la marine américaine dans le cadre d'un programme américain de ventes de matériel militaire à l'étranger pour fournir deux dispositifs d'entraînement et soutenir la formation des pilotes d'hélicoptères MH-60R Seahawk et des équipages de missions de la marine indienne.

Le contrat de ventes de matériel militaire à l'étranger d'une valeur de 57 millions $ US permet à CAE de développer et de livrer un dispositif d'entraînement au vol tactique et opérationnel (TOFT) et un dispositif d'entraînement à la maintenance de l'avionique et au chargement des armes (AMWLT) MH-60R, configurés pour la marine indienne. Ce contrat inclut du matériel, des didacticiels, des composants réseau, de l'entraînement et de la documentation pour la plateforme MH-60. Le soutien consiste en des mises à niveau avec des modifications uniques, notamment un modèle d'identification ami/ennemi (IFF), un transpondeur IFF, un système de prévention des collisions, un missile anti-navire et une charge de profondeur.

« Nous sommes honorés de continuer à soutenir la marine américaine avec les dispositifs TOFT et AMWLT MH-60R », a déclaré Merrill Stoddard, président de division, CAE Défense et Sécurité, États-Unis. « L'expérience inégalée de CAE en tant que fournisseur de formation et de simulation indépendant de la plateforme nous permet de développer et d'améliorer des solutions qui font progresser l'état de préparation à la mission. »

Le TOFT MH-60R fournit un système complet de formation pour les équipages de missions reliant un dispositif d'entraînement au vol opérationnel (OFT) en mouvement complet pour la formation des pilotes avec un dispositif d'entraînement à l'utilisation tactique de l'armement (WTT) pour former les opérateurs de capteurs de l'équipage arrière et les officiers de tactiques aéroportées. L'OFT et le WTT MH-60R peuvent être utilisés comme des dispositifs d'entraînement autonomes ou être mis en réseau pour maximiser la préparation en permettant au pilote, au copilote et à l'équipage arrière d'interagir et de coopérer pour bénéficier d'une formation complète contre des menaces interactives très sophistiquées, comme ils le feraient pendant une mission réelle. L'AMWLT appuie la formation des techniciens de maintenance et du personnel militaire dans les tâches essentielles afin de s'assurer qu'ils sont bien outillés pour exécuter leurs missions de soutien aérien.

CAE Défense et Sécurité - États-Unis est le maître d'œuvre pour la conception et la fabrication des TOFT et AMWLT MH-60R pour la marine américaine depuis près de deux décennies. CAE a fourni son premier dispositif prêt pour la formation (RFT) en 2011 et a depuis produit des appareils dans le cadre du programme de ventes du matériel militaire à l'étranger de la marine américaine en soutien à l'Australie, au Danemark, au Brésil et à la Corée du Sud.