Kanton Bern

09/13/2024 | Press release | Distributed by Public on 09/13/2024 02:36

Berner Fachhochschule: Standort Automobil- und Fahrzeugtechnik in Vauffelin ist saniert und hat mehr Platz

Christoph Neuhaus, conseiller d'État, directeur des travaux publics et des transports : « Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à cette réussite : le projet de modernisation du site de Vauffelin est un investissement dans l'avenir de la Haute école spécialisée bernoise. La BFH peut ainsi continuer de collaborer avec des partenaires industriels et économiques nationaux sur ce site. Au final, les fournisseurs suisses de l'industrie automobile sont un acteur important de l'économie de notre pays. »

Sebastian Wörwag, recteur de la Haute école spécialisée bernoise : « L'extension du site de la filière d'ingénierie automobile et du véhicule à Vauffelin est une pièce maîtresse de l'ingénierie suisse, tant pour la formation que pour la recherche. Ses ateliers, laboratoires et salles de cours ultramodernes ainsi que ses pistes d'essais rendent notre réseau routier considérablement plus sûr et plus durable. »

Peter Affolter, responsable de la filière technique automobile et du véhicule de la BFH-TI : « Cette modernisation bien pensée a donné naissance à un espace inspirant pour les étudiantes et les étudiants mais aussi pour le personnel. Nous avons hâte de pouvoir l'occuper avec des formations dernier cri mais aussi avec des idées et des projets innovants. »