Province of Ontario

10/07/2024 | Press release | Distributed by Public on 10/07/2024 07:19

Déclaration du premier ministre Ford à l’occasion du premier anniversaire des attaques du 7 octobre 2023 contre Israël.

Partager

Table des matières

  1. Contenu
  2. Rubriques connexes

Contenu

TORONTO- Aujourd'hui, le premier ministre Doug Ford a fait la déclaration suivante à l'occasion du premier anniversaire des attaques du 7 octobre 2023 contre Israël.

« Cela fait aujourd'hui un an depuis les attaques terroristes horribles et antisémites du Hamas contre les Israéliens, qui se sont traduites par le meurtre de près de 1 200 personnes et l'enlèvement de centaines d'autres. Alors que nous commémorons cette occasion solennelle, notre gouvernement continue d'appeler au retour en sécurité et immédiat des otages qui restent détenus par le Hamas, ce qui est la meilleure manière de parvenir à une paix durable dans la région.

Un an plus tard, nos pensées et nos prières vont aussi vers les familles et les proches de ceux qui ont été tués dans les attaques comme de ceux qui sont toujours détenus en otages. Ceci inclut de nombreuses personnes dans la communauté juive de l'Ontario, qui maintiennent des liens profonds et étroits avec leurs familles et leurs proches en Israël.

Depuis le 7 octobre, nous avons également assisté à une hausse alarmante de l'antisémitisme, à la fois en Ontario et partout dans le monde. Je réaffirme l'opposition ferme de notre gouvernement à l'antisémitisme et à la haine et réitère le besoin de soutenir nos amis et voisins juifs. Nous continuerons de nous dresser contre la haine où qu'elle soit et travaillerons à favoriser la compréhension, l'unité et le respect dans notre province et nos communautés.

Nous continuons de prier pour le retour de tous les otages et la sûreté et la sécurité pour les populations d'Israël et de chacun dans la région. »

Rubriques connexes

Gouvernement

Renseignements sur les services gouvernementaux disponibles et sur le fonctionnement du gouvernement. Apprendre encore plus