Planet Media SA

09/19/2022 | Press release | Distributed by Public on 09/19/2022 09:02

Un risotto au maïs et au guanciale : découvrez l'idée originale de Simone Zanoni

Bien que les recettes classiques de risotto soient déjà satisfaisantes, le chef Simone Zanoni propose une version plus originale, mais toujours facile à réaliser.

"Le guanciale, c'est la vie." Comme à son habitude, le chef Simone Zanoni a souhaité partager unequi sent bon l'Italie. Le mois dernier, il proposait sa version des coquillettes façon risotto. Cette fois, c'est un vrai risotto à base de riz que le chef italien a partagé à ses abonnés, mais avec une recette pour le moins originale. Si les versions du risotto aux champignons, aux fruits de mer ou aux asperges, par exemple, sont relativement courantes, le chef étoilé, lui, le cuisine à partir de maïs.

Pour une version du risotto la plus authentique et la plus parfumée possible, le chef a même réalisé son bouillon lui-même. Ainsi, en amont de la recette, il a fait bouillir les épluchures de maïs avec des morceaux de carcasse de volaille et un oignon brûlé "pour la couleur et le goût".

Pour commencer, découpez le guanciale en lardons et mettez-le dans la poêle à feu moyen sans rien ajouter de plus. Le chef conseille de rester vigilant et de ne pas le faire brûler. "La ligne entre rôti, croquant et brûlé est assez fine", précise-t-il. Une fois cuit, retirez-le du feu et déposez-le sur du papier absorbant. Dans la poêle, faites revenir l'oignon rouge émincé dans le gras fondu du guanciale (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite

A lire aussi sur Cuisine Actuelle :