Ville de Québec

27/08/2024 | Press release | Distributed by Public on 27/08/2024 14:14

Chantiers en cours : mesures d'atténuation et sécurité renforcée pour la rentrée scolaire

Chantiers en cours : mesures d'atténuation et sécurité renforcée pour la rentrée scolaire

Québec, le 27 août 2024 - En cette semaine de rentrée scolaire, la Ville de Québec tient à rappeler aux citoyens que des travaux sont en cours dans plusieurs quartiers. Ces chantiers pourraient s'intensifier dans les prochains mois afin de s'assurer qu'ils soient complétés avant l'arrivée de l'hiver.
Afin de minimiser les désagréments associés aux chantiers, la Ville et les entrepreneurs ont mis en place différentes mesures d'atténuation adaptées à la nature des travaux et des zones concernées. Ces mesures visent à réduire les nuisances telles que le bruit, les vibrations, la poussière, ainsi que les impacts sur la circulation et l'accessibilité.
Une attention particulière est accordée aux travaux réalisés à proximité des zones scolaires, afin de garantir la sécurité de tous les usagers, qu'ils se déplacent à pied, à vélo ou en voiture. Des cheminements sûrs et clairement balisés sont déployés autour des écoles concernées pour assurer la protection les élèves.

Collaboration des citoyens

Bien que les travaux puissent occasionner des désagréments temporaires, ils sont notamment essentiels pour améliorer la mobilité sous toutes ses formes, créer de nouveaux aménagements accessibles à tous ou assurer la pérennité des infrastructures municipales.
La Ville de Québec encourage les citoyens à planifier leurs déplacements en partant plus tôt, en utilisant des applications de navigation, ou en optant pour le transport en commun ou actif.
Elle invite également les citoyens à faire preuve de prudence et à respecter la signalisation temporaire mise en place.
La collaboration de chacun est essentielle pour l'évolution de notre ville et pour en faire un lieu encore plus agréable pour tous!

En savoir plus
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les travaux, les citoyens sont invités à composer le 311.



Com-2024-341