Royal Canadian Mounted Police

09/16/2024 | Press release | Distributed by Public on 09/16/2024 12:03

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC enquête sur une mort suspecte

16 septembre 2024
de la Nation crie de Beardy et Okemasis (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Dans le cadre d'une enquête menée sur le décès de Denzel Cameron, 28 ans, de la Nation crie de Beardy et Okemasis, Clayton Mandes, 20 ans, également de la Nation crie de Beardy et Okemasis, fait l'objet d'un chef d'accusation d'homicide involontaire coupable (article 236(a)du Code criminel).

Clayton a été arrêté sans incident le matin du 14 septembre à un domicile sur le territoire de la Nation crie de Beardy et Okemasis. Il comparaîtra devant la cour provinciale de Saskatoon le lundi 16 septembre à 9 h.

-30-



Enquête sur une mort suspecte : des accusations sont déposées

Le 15 septembre 2024
18 h 20

Le 14 septembre 2024, vers 2 h 20, le Détachement de la GRC de Rosthern est intervenu après avoir été informé d'un incident lié à une arme dans un domicile de la Nation crie de Beardy et Okemasis. Selon l'enquête préliminaire, une arme à feu a été déchargée à l'intérieur du domicile, ce qui a causé une blessure à un homme âgé de 28 ans. Les services médicaux d'urgence sont intervenus et ont prodigué les soins médicaux initiaux. L'homme est décédé peu de temps après.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan mène l'enquête avec l'aide de la Section des enquêtes générales de la GRC de Saskatoon et de Prince Albert, de la Section de l'identité judiciaire de la GRC, du Détachement de la GRC de Rosthern et du bureau des coroners de la Saskatchewan.

Aucun risque accru pour la sécurité publique n'a été cerné jusqu'à présent. Nous fournirons de plus amples renseignements dès qu'il sera possible de le faire.