11/28/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/28/2024 10:18
Le 28 novembre 2024
Stratford (Ontario)
Aujourd'hui, l'honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, a annoncé l'octroi d'un investissement fédéral de plus de 1 million de dollars afin de prévenir la criminalité liée aux armes à feu et la violence liée aux gangs à Stratford.
Cet investissement permettra de s'attaquer aux conditions sous-jacentes qui donnent lieu à la criminalité en appuyant des projets communautaires destinés aux jeunes impliqués dans des gangs ou susceptibles de les rejoindre, les aidant ainsi à se préparer à réussir dans la vie.
Les investissements dans la prévention de la criminalité s'inscrivent dans la stratégie complète du gouvernement du Canada pour lutter contre la violence liée aux armes à feu au Canada.
Nous sécurisons également nos frontières et nous nous attaquons au trafic d'armes à feu. Nous avons investi près d'un demi-milliard de dollars à cette fin, et nous avons également davantage renforcé notre coopération avec les États-Unis.
De plus, plus de 2 000 modèles d'armes à feu de style arme d'assaut ont été bannis, et un gel de la vente, de l'achat et du transfert des armes de poing a été mis en place.
Le gouvernement du Canada continuera de mettre en œuvre des mesures rigoureuses pour assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes.