11/27/2024 | News release | Distributed by Public on 11/28/2024 04:56
Inauguré le 20 novembre 2024, le centre régional de recrutement Paris a pris ses quartiers à Rueil-Malmaison. C'est ici, au sein du centre régional de recrutement Air (C2RA), que les candidats souhaitant rejoindre l'armée de l'Air et de l'Espace effectueront leurs tests de sélection.
C'est dans la caserne Guynemer de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) que le centre régional de recrutement Air (C2RA) de Paris a récemment déménagé. Un nom plus que symbolique pour l'armée de l'Air et de l'Espace (AAE), puisqu'il s'agit de Georges Guynemer, l'un des premiers As français aux 53 victoires homologuées. Construit au XVIIIe siècle, cet endroit a accueilli au cours de son histoire différents régiments avant d'être laissé à l'abandon depuis 2020. Officiellement remis en service depuis le 7 octobre 2024, c'est désormais ici que l'ensemble des candidats d'Île-de-France souhaitant rejoindre les armées effectueront leurs tests de sélection.
Historiquement implantées sur le fort de Vincennes (12e arrondissement de Paris), les différentes sections présentes sur le site ont dû déménager à cause de travaux. C'est ainsi que le groupement de recrutement et de sélection (GRS) a pris la décision de s'installer au cœur même de la caserne Guynemer.
Une fois les grilles de la caserne Guynemer passées, les candidats seront évalués et testés durant deux journées et demie. Épreuves sportives, tests psychotechniques et médicaux ou encore entretien de motivation, le programme est dense pour les Aviateurs en devenir. Une fois cette sélection passée, ceux ayant été retenus seront dirigés vers les différentes écoles de l'armée de l'Air et de l'Espace.
Image 1 sur 4