CISC - Criminal Intelligence Service Canada

07/07/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/07/2024 07:39

Blessures graves à la suite d'une sortie de route : enquête confiée à l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave 7 juillet 2024 — Middle Sackville (Nouvelle-Écosse)

Le Détachement régional d'Halifax de la GRC enquête sur une sortie de route avec survenue à la sortie 2A de l'autoroute 101, à Middle Sackville.

Le 6 juillet, vers 3 h 35 du matin, le Détachement régional de Halifax de la GRC a tenté d'intercepter une camionnette dont l'automobiliste était soupçonné d'être en état d'ébriété. Il s'engageait alors sur l'autoroute 101, à partir du chemin Beaverbank, mais ne s'est pas arrêté. Pour des raisons de sécurité publique, le policier a éteint ses gyrophares et sa sirène, et a abandonné la poursuite.

Quelques instants plus tard, la camionnette GMC rouge, a effectué une sortie de route à la hauteur de la sortie 2A. Le véhicule s'est immobilisé sur le toit au centre du rond-point. Deux personnes se sont enfuies et une troisième est restée coincée à l'intérieur du véhicule.

Avec l'aide du service régional de sécurité incendie d'Halifax et les services médicaux d'urgence, la femme a été sortie du véhicule et transportée à l'hôpital. Elle a été blessée, mais sa vie n'est pas en danger. Un jeune, qui avait pris la fuite, a été retrouvé à proximité. Il a aussi été transporté à l'hôpital, mais sa vie n'est pas en danger.

Avec l'aide de la Section cynophile de la GRC, les policiers ont effectué des recherches dans la zone pour retrouver la deuxième personne qui s'est enfuie et que l'on pense être le conducteur du véhicule.

En collaboration avec la Section des chiens policiers, des membres de la GRC ont effectué des recherches dans le secteur afin de retrouver la troisième personne, qui serait le conducteur. Il n'a pas été retrouvé immédiatement.

Un peu plus tard, juste après 9 h, des membres du Détachement régional de Halifax et de la Section des chiens policiers de la GRC, avec l'aide de la police régionale de Halifax, ont procédé, à Lower Sackville, à l'arrestation d'un homme de 33 ans.

L'enquête sur la sortie de route se poursuit et est menée par le Détachement régional de Halifax de la GRC avec l'aide des Services de reconstitution et d'analyse des collisions de la GRC. On s'attend à ce que des accusations soient portées.

La sortie 2A, qui a été fermée pendant plusieurs heures, a depuis été rouverte à la circulation.

Toute information au sujet de cet incident peut être communiquée à la GRC au 902-490-5020 ou, anonymement, à Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimestoppers.ns.ca.

L'affaire a été confiée à l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave (ÉIIG), qui enquête de façon indépendante sur tous les incidents graves qui découlent d'actions policières en Nouvelle-Écosse.Il n'est pas nécessaire qu'il y ait allégation d'acte répréhensible pour faire appel à l'ÉIIG.

Maintenant que le dossier est entre les mains de l'ÉIIG, la GRC ne peut plus faire d'autres commentaires sur l'incident.

Numéro de dossier : 2024-90634