Deloitte SAS

29/04/2024 | Press release | Archived content

La société Stim, spécialiste de la réinvention pour la transition environnementale, rejoint Deloitte

Avec cette acquisition, Deloitte démontre sa volonté d'aller plus loin dans la transformation des entreprises face aux enjeux environnementaux.

Spin-off de l'Ecole des Mines fondée en 2014, Stim s'est donné pour mission de créer les industries soutenables de demain. Elle rassemble des inventeurs, ingénieurs, designers et entrepreneurs engagés pour la transition. Elle aide au quotidien les ComEx de grands groupes industriels à construire leur futur désirable et à lancer de nouvelles activités, produits innovants et des nouveaux modèles d'affaires compatibles avec les limites planétaires.

Au cœur des grands enjeux de transition, Stim travaille notamment sur les nouveaux modes de transport bas carbone, les carburants alternatifs, la réduction des emballages ou encore l'efficacité énergétique. Avec Verallia, leader industriel du verre, Stim a par exemple développé des bouteilles allégées réduisant leur empreinte carbone de plus de 30%.

Les compétences de Stim conjuguées à l'expertise Sustainability et à la force de frappe de Deloitte, permettront de proposer aux entreprises un accompagnement complet de leur transition, de l'optimisation de leur modèle historique jusqu'à la réinvention profonde de leurs activités.

" Les défis environnementaux seront cruciaux pour les entreprises au cours des 10 à 20 prochaines années : nous sommes convaincus que le développement durable doit se situer au cœur de la stratégie de l'entreprise. Dans ce contexte, nous sommes heureux d'accueillir les équipes de Stim au sein du Groupe pour renforcer notre capacité à accompagner nos clients vers des modèles soutenables. "

Gianmarco Monsellato, Président de Deloitte France et Afrique francophone.

" LNous nous réjouissons de rejoindre le réseau Deloitte et de collaborer avec des équipes passionnées par les enjeux de transition. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'accélérer avec eux la réinvention des industries avec des modèles d'affaires et technologies plus soutenables by design. "

Frédéric Arnoux, CEO de STIM

Les détails financiers du projet ne sont pas communiqués.