11/20/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/20/2024 11:47
Pendant son séjour à Washington, la ministre Joly rencontrera des dirigeantes et dirigeants des États-Unis, y compris des membres du Sénat républicains et démocrates, pour discuter du commerce, de l'investissement et de sécurité.
Le 20 novembre 2024 - Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada
La ministre des Affaires étrangères, l'honorable Mélanie Joly, a annoncé aujourd'hui qu'elle se rendra à Washington du 20 au 21 novembre 2024 pour une visite bilatérale.
Pendant son séjour à Washington, la ministre Joly rencontrera des dirigeantes et dirigeants des États-Unis, y compris des membres du Sénat républicains et démocrates, pour discuter du commerce, de l'investissement et de sécurité. Elle participera également à une table ronde sur la sécurité dans l'Arctique avec des intervenantes et intervenants ainsi que des spécialistes du domaine.
Tout au long de ses rencontres, la ministre Joly réaffirmera l'engagement du Canada à travailler en étroite collaboration avec les États-Unis en Amérique du Nord et dans le monde entier pour faire respecter l'ordre international fondé sur des règles.
« Unis par une histoire et des valeurs communes ainsi que des liens interpersonnels durables, le Canada et les États-Unis jouissent du partenariat le plus fructueux au monde. Nous sommes également chacun le plus gros partenaire commercial de l'autre, et nos économies sont profondément liées. Je me réjouis de travailler avec mes homologues pour faire avancer des dossiers d'importance pour nos deux pays. »
- Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères
En 2023, la valeur des échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis s'élevait à plus de 1,3 billion de dollars, et plus de 3,5 milliards de dollars en biens et services ont traversé la frontière canado-américaine chaque jour.
Le Canada et les États-Unis sont des alliés clés et collaborent étroitement pour faire face aux crises internationales et défendre des valeurs communes à l'étranger. Les deux pays travaillent ensemble en tant que membres de nombreuses organisations multilatérales, dont le G7, l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), le Conseil de l'Arctique et l'Organisation de coopération et de développement économiques.
Le Canada et les États-Unis partagent une frontière terrestre de près de 9 000 km, soit la plus longue frontière internationale au monde. La plupart des Canadiennes et Canadiens vivent à moins de 100 kilomètres de la frontière.
Les deux pays travaillent main dans la main pour s'assurer que la frontière commune est sécuritaire et protégée. Les représentantes et représentants du Canada et des États-Unis collaborent étroitement pour gérer la circulation sûre et efficace des biens et des personnes à la frontière, ce qui est essentiel à la compétitivité économique et à la prospérité des deux pays.
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
[email protected]
Suivez-nous sur X (Twitter) : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada