Royal Canadian Mounted Police

06/28/2024 | Press release | Distributed by Public on 06/28/2024 06:31

Deux policiers blessés dans une collision en tentant d'intercepter un conducteur soupçonné d'avoir les capacités affaiblies

Un homme fait l'objet d'une enquête pour conduite avec capacités affaiblies après avoir fui des membres du Détachement de Marystown de la GRC dans la matinée du 26 juin 2024. Le suspect circulait sur la route 210 lorsqu'il a traversé la ligne médiane, causant une collision dans laquelle deux policiers ont été blessés.

Le 26 juin, peu avant 9 h, la GRC dans la péninsule Burin a été informée qu'un conducteur qui semblait avoir les capacités affaiblies circulait à Grand Bank. Des policiers à bord de deux véhicules de police identifiés roulaient sur la route 210 avec leur équipement d'urgence activé lorsqu'ils ont vu le véhicule décrit, qui roulait dans leur direction. Le véhicule recherché par la police a traversé la ligne médiane, forçant le premier véhicule de police à faire une manœuvre pour éviter une collision frontale. Le deuxième véhicule de police a alors frappé le premier véhicule de police, puis a quitté la chaussée. Le suspect ne s'est pas arrêté sur les lieux de l'incident. Son véhicule a été retrouvé par un autre policier, à bord d'un troisième véhicule de police, mais l'homme a refusé de s'arrêter et a poursuivi sa route en circulant de façon dangereuse. Dans l'intérêt de la sécurité publique, le policier ne l'a pas poursuivi.

Le véhicule recherché a été repéré peu après à Marystown et il a été intercepté par la police. Le conducteur, qui semblait avoir les capacités affaiblies par une drogue, a été arrêté et amené au détachement, oùil a subi une évaluation de reconnaissance de drogues. Celle-ci permettra de déterminer si une accusation de conduite avec capacités affaiblies par la drogue est justifiée.

Le conducteur a été libéré. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations d'omission de s'arrêter pour la police, de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur et de résistance à l'arrestation.

Deux policiers blessés ont été transportés au centre de soins santé de la péninsule Burin, où ils récupèrent.

Un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions des Services de sécurité routière de la GRC s'est rendu sur les lieux de la collision. L'enquête se poursuit.

La GRC dans la péninsule Burin remercie les pompiers volontaires du services de incendies de Winterland ainsi que les employés du ministère des Transports et de l'Infrastructure et de la Division de l'application de la loi du ministère des Pêches, de la Foresterie et de l'Agriculture pour l'aide qu'ils ont offert sur les lieux de la collision.