FFA - Fédération Française de l’Assurance

11/12/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/12/2024 19:38

France Assureurs renouvelle son partenariat avec la Garde nationale

Publié le 11 décembre 2024

France Assureurs renouvelle son partenariat avec la Garde nationale

France Assureurs renforce son engagement en faveur de la réserve opérationnelle en renouvelant sa convention de partenariat avec la Garde nationale.

Ce partenariat s'inscrit dans la continuité d'un engagement initié en 2019 pour soutenir les collaborateurs souhaitant s'impliquer au service de la Nation.

France Assureurs renforce son engagement en faveur de la réserve opérationnelle en renouvelant sa convention de partenariat avec la Garde nationale, signée par Florence Lustman, présidente de France Assureurs, et la générale Karine Lejeune, secrétaire générale adjointe de la Garde nationale, ce 11 décembre 2024.

Ce partenariat avec le ministère des Armées et des Anciens combattants et le ministère de l'Intérieur s'inscrit dans la continuité d'un engagement initié en 2019 avec la signature de la première convention de soutien à la politique de réserve militaire. Un lien renforcé en 2024 par la signature du Manifeste ProMilès visant à soutenir les femmes et les hommes engagés dans les armées françaises.

À travers ce partenariat, France Assureurs s'engage encore davantage pour soutenir et faciliter la mobilisation des collaborateurs souhaitant s'impliquer dans la réserve opérationnelle.

Dorénavant, les collaborateurs de la Fédération concernés bénéficieront de :

  • 15 jours ouvrés d'autorisation d'absence annuelle, au lieu des 10 jours prévus par le code du Travail pour servir dans la réserve opérationnelle militaire ;
  • le maintien de la rémunération à 100 % pour les 15 premiers jours et à 50 % pour les 15 jours suivants.

Selon Florence LUSTMAN, présidente de France Assureurs : « Le renouvellement de ce partenariat reflète la volonté de France Assureurs de soutenir toujours plus ses collaborateurs engagés dans la Défense Nationale dans un contexte de montée des risques géopolitiques en Europe et dans le monde. Je suis fière de cet engagement citoyen qui permet de mettre à disposition de la réserve opérationnelle les compétences acquises par nos collaborateurs dans l'exercice de leurs missions à la Fédération. »

De gauche à droite : Florence Lustman, présidente de France Assureurs et la générale Karine Lejeune, secrétaire générale adjointe de la Garde nationale

Documents à télécharger

Communiqué de presse - France Assureurs renouvelle son partenariat avec la Garde nationale (PDF)