Ministry of Animal Resources and Fishery of Côte d'Ivoire

09/10/2024 | Press release | Distributed by Public on 09/11/2024 05:55

Le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a reçu en audience une délégation de la Banque Islamique de Développement (BID)

Publié le 10 septembre 2024

Le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a reçu en audience une délégation de la Banque Islamique de Développement (BID)

  1. Accueil
  2. Toutes les actualités
  3. Le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a reçu en audience une …

Le mardi 10 septembre 2024, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE a reçu en audience une délégation de la Banque Islamique de Développement (BID) conduite par Dr.Nabil GHALLEB, Directeur Régional de la BID-Bureau Dakar au Cabinet.

Les échanges de cette rencontre ont porté sur l'élaboration des priorités stratégiques et des axes de collaboration pour la Stratégie Partenariat Pays Membres (SPPM) 2025-2029.

La Banque Islamique de Développement, dans le cadre du renforcement de la collaboration avec la Côte d'Ivoire veut renforcer ce partenariat stratégique. Cette stratégie vise notamment à favoriser les infrastructures vertes, résilientes et durables ainsi le développement inclusif du capital humain.

C'est ainsi qu'au cours de leurs séjours, la délégation de la Banque Islamique de Développement aura principalement pour mission d'identifier et valider les sous-secteurs prioritaires présentant le plus de potentiel de projets mâtures pour une mise en œuvre efficace et réussie de la stratégie et également obtenir l'aval formel du gouvernement ivoirien sur les domaines prioritaires sélectionnés pour les interventions de ladite organisation.
Pour le MIRAH, le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a présenté les niches d'investissement dans les secteurs des productions animales et halieutiques à travers la Politique Nationale de Développement de l'Élevage, de la Pêche et de l'Aquaculture (PONADEPA).

Pour rappel, la Banque Islamique de Développement a son siège à Djeddah en Arabie Saoudite, durant son séjour en Côte d'Ivoire elle aura des échanges bilatéraux avec les autorités ivoiriennes, les partenaires au développement, la société civile et le secteur privé.