18/12/2024 | News release | Distributed by Public on 18/12/2024 08:26
« Chez G2 Energy, nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat à long terme avec Recology afin de trouver la meilleure utilisation possible de ce gaz de décharge. Tirer le meilleur parti de ce gaz d'enfouissement fait partie de notre objectif de zéro déchet. »
Peter Wachtell, l'un des membres fondateurs de G2 Energy
« Ce partenariat est une victoire pour notre planète et les communautés que nous servons, car il montre ce qu'il est possible de faire lorsque l'innovation rencontre l'objectif. En transformant le biogaz des sites de stockage en biométhane, nous réduisons les émissions de gaz à effet de serre, créons de l'énergie propre et faisons progresser la mission de Recology, qui est de construire un avenir plus durable. L'achèvement de ces projets constituera un progrès significatif vers la réalisation de notre objectif d'utiliser 75 % du biogaz que nous collectons pour produire de l'énergie renouvelable d'ici à 2028. »
Salvatore M. Coniglio, directeur général de Recology
« Nous sommes ravis de nous associer à G2 Energy pour construire les deux premières unités WAGABOX® en Californie, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant des déchets tout en fournissant une énergie locale et renouvelable pour la substituer aux énergies fossiles. La production de biométhane de ces unités contribuera directement aux objectifs de décarbonisation et à la transition énergétique de la Californie. Nous sommes impatients de poursuivre le déploiement de notre solution dans un état américain offrant un fort potentiel pour les projets de production de biométhane. »
Guénaël Prince, directeur de Waga Energy Inc., USA