Royal Canadian Mounted Police

11/15/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/15/2024 13:59

L'enquête de la GRC de Blue Hills sur un conducteur erratique mène à une arrestation

Le 6 novembre 2024, à 9 h 45, la GRC de Blue Hills a reçu un rapport faisant état d'un conducteur erratique sur la route 1, à l'est de Brandon. L'appelant a indiqué que le véhicule suspect était un VUS marqué de la police et qu'il était préoccupé par le conducteur.

L'appelant a suivi le véhicule suspect pendant une courte période avant de le perdre de vue sur la route 1. Grâce aux informations fournies par l'appelant, le véhicule a été identifié comme appartenant à la police du CN.

Les policiers ont localisé le véhicule suspect dans une résidence de Brandon où le conducteur de 42 ans, un policier de la Police du CN, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a été emmené au détachement de Blue Hills de la GRC où il a fourni des échantillons de son haleine qui ont été analysés et qui se sont révélés être plus de deux fois supérieurs à la limite légale.

L'agent de Police CN, qui était en service au moment des faits, devra répondre d'accusations de conduite avec facultés affaiblies en rapport avec cet incident. Il a été remis en liberté pour une comparution prévue le 2 janvier 2025 devant la cour provinciale de Brandon.

Le nom du policier sera communiqué une fois que les accusations auront été officiellement portées.

L'Unité d'enquête indépendante du Manitoba a été informée le jour de l'arrestation et suit l'enquête.