État de Fribourg

11/25/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/25/2024 06:27

Fausse alarme à l’Institut Agricole de Grangeneuve

25 Novembre 2024 - 13H07

  • Communiqué de presse

Ce matin, une alarme sonore s'est déclenchée dans les locaux de l'Institut Agricole de Grangeneuve. Il s'agissait d'une fausse alarme. A aucun moment les personnes sur place n'ont été mises en danger.

Ce matin, vers 10h30, la Police cantonale fribourgeoise était informée du déclenchement d'une alarme sonore de type AMOK sur le site de l'Institut Agricole de Grangeneuve. Rapidement dépêchés sur place, plusieurs patrouilles ainsi que des membres du groupe d'intervention ont rapidement pu lever le doute. Les contrôles effectués ont permis de déterminer qu'il s'agissait d'une fausse alarme.

Un défaut technique est vraisemblablement à l'origine du déclenchement de l'alarme. A aucun moment les personnes présentes n'ont été mises en danger.

A la suite de l'alarme, plusieurs occupant-e-s du site ont réagi en se barricadant dans les locaux. Après la levée de doute, une information générale a été diffusée à l'intérieur des bâtiments pour informer qu'il n'y avait aucun danger. La police a également effectué un contrôle minutieux des locaux afin d'informer les personnes encore présentes et de les rassurer sur la situation.

Aucune évacuation n'a été nécessaire, personne n'a été blessé.