10/29/2024 | Press release | Distributed by Public on 10/29/2024 10:24
Les utilisateurs et utilisatrices du site Web de l'Assemblée nationale doivent accepter les conditions d'utilisation suivantes. Celles-ci peuvent être modifiées à tout moment. Il est donc conseillé de s'y référer régulièrement.
Tous les contenus publiés par l'Assemblée nationale sur son site Web, soit notamment :
sont la propriété de l'État (Assemblée nationale). À moins d'avis contraire, les droits de l'Assemblée nationale s'appliquent à tous les documents, données, compilations et autres œuvres que l'institution produit, publie, diffuse ou partage, que ces documents soient des textes officiels, administratifs ou de toute autre nature.
L'Assemblée nationale en autorise la reproduction, sans frais, aux conditions suivantes :
Cette autorisation touche autant les documents réalisés par l'Assemblée nationale que ceux produits par un tiers ayant cédé ses droits à l'Assemblée nationale ou lui ayant conféré une licence d'utilisation.
L'utilisation de tout contenu de l'Assemblée nationale est assujettie aux lois canadiennes relatives à la propriété intellectuelle ainsi qu'au privilège parlementaire. Il incombe à chaque personne qui utilise tout contenu de l'Assemblée nationale de respecter la législation en vigueur et, notamment, de déterminer si une autre personne ou entité a des droits de propriété intellectuelle sur ce contenu.
Il est interdit de reproduire le logo de l'Assemblée nationale sans avoir obtenu une autorisation préalable de cette dernière.
La reproduction des débats de l'Assemblée nationale, d'une commission ou d'une sous-commission en vue de les diffuser intégralement ou en partie ne nécessite pas d'autorisation de l'Assemblée nationale, sous réserve des articles 48 et 49 de la Loi sur l'Assemblée nationale(RLRQ, chapitre A-23.1).
Toute autre utilisation de ces débats nécessite une autorisation de l'Assemblée nationale.
Il est interdit d'utiliser les contenus diffusés sur le site Web de l'Assemblée nationale à des fins commerciales ou publicitaires sans avoir obtenu une autorisation préalable de l'institution. Cette interdiction vaut notamment pour les images (photos, vidéos, schémas, tableaux, etc.) et pour les projets de loi.
Les demandes d'autorisation doivent être transmises à l'adresse [email protected].
L'Assemblée nationale :
En cas de divergence entre un texte officiel et le contenu du site Web de l'Assemblée nationale, le texte officiel a préséance.
Le contenu du site Web de l'Assemblée nationale est offert à titre informatif seulement. L'Assemblée nationale ne peut pas être tenue responsable de l'utilisation d'une donnée contenue dans ce site. Chaque utilisateur ou utilisatrice est responsable de s'assurer qu'il ou elle respecte toutes les obligations qui lui incombent.