Université de Moncton

09/28/2024 | Press release | Distributed by Public on 09/28/2024 07:08

Un prix pour étudier les étoiles chimiquement particulaires

Un prix pour étudier les étoiles chimiquement particulaires

Le département de physique et d'astronomie a le plaisir d'annoncer une nouvelle excitante concernant les recherches menées par son équipe internationale d'astronomes.

Récemment, cette équipe a obtenu une allocation de type P4 pour le temps d'observation, correspondant à un niveau d'allocation de « meilleurs efforts ». Grâce à cette allocation, elle a reçu un total de 256 573 secondes (71,3 heures) de temps d'observation avec le Spectromètre à Haute Résolution sur le Southern African Large Telescope (SALT), qui mesure 9 mètres de diamètre.

Cette opportunité permettra à l'équipe d'approfondir ses connaissances sur les étoiles chimiquement particulières dans l'hémisphère sud du ciel. Les observations débuteront le 1er novembre 2024, marquant le lancement d'un projet de recherche passionnant qui contribuera à la compréhension de la composition chimique et des caractéristiques des étoiles dans cette région du ciel.

Le département encourage tous les étudiantes et les étudiants et membres du personnel intéressés par l'astronomie et la physique à suivre les progrès réalisés dans ce projet.




Retourner aux nouvelles