11/15/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/15/2024 02:20
En date du 5 novembre, Yuriko Backes, ministre de l'Égalité des genres et de la Diversité et Georges Mischo, ministre des Sports, ont invité à une conférence, ayant eu lieu à la Coque, sur l'(in)égalité dans le sport. La conférence a été également le moment idéal pour présenter officiellement la campagne commune "Equality Moves". Cette campagne vise à démanteler les stéréotypes récurrents et à souligner que le sport s'adresse à tout.e.s, indépendamment du genre, de l'identité de genre et de l'orientation sexuelle, et à aborder les inégalités persistant dans le monde du sport et qu'il s'agit de combattre.
© MEGA
© MEGA
En effet, le sport n'est pas seulement un excellent moyen de prévention pour la santé physique et mentale, c'est aussi un moyen de s'exprimer dans toute sa diversité.
Lors de la conférence Yuriko Backes a souligné que "le sport doit être un domaine où les gens peuvent développer leur potentiel, s'engager dans une activité saine et s'amuser, à l'abri de la discrimination, du harcèlement et de la violence. Notre ministère se réjouit de coopérer avec le ministère des Sports afin de poursuivre cet objectif".
Le ministre des Sports a ajouté pendant son discours que "l'égalité des genres - mais au-delà également de chaque être humain, indépendamment de sa religion, de ses compétences physiques ou psychiques et de ses convictions - ne doit pas être un choix, mais une réalité incontournable. L'impact positif du sport sur notre société est indéniable, c'est pourquoi nous avons une responsabilité claire de créer un environnement dans lequel chacun se retrouve et se sent bien."
Le programme de la soirée a également inclus des interventions de Norma Zambon, cheffe du Service des sports de la ville d'Esch-sur-Alzette, Eric Glod, joueur professionnel de tennis de table et entraîneur, et Dr Sandra Heck de l'Institut national de l'activité physique et des sports.
La campagne peut être consultée sous le lien suivant: Equality moves.