11/04/2024 | News release | Distributed by Public on 11/04/2024 10:42
Museums and Chill est disponible sur Spotify, Google Podcasts et Apple Podcast!
Un musée au service de l'accessibilité culturelle
Le MuMo, conçu en collaboration avec la designeuse Matali Crasset, se distingue par sa volonté de rendre l'art accessible à tous, peu importe leur localisation géographique ou leur situation sociale. Ingrid Brochard nous parle des premières étapes de la création du MuMo et de sa mission de démocratiser l'accès à l'art pour des publics souvent laissés en marge des institutions culturelles. Elle nous parle également des aspirations futures du MuMo, notamment son souhait d'étendre son modèle à l'international.
Découvrez cet épisode inspirant dès maintenant sur notre plateforme et plongez dans l'univers du MuMo, où l'art prend la route pour aller à la rencontre de tous.
HÔTE DE CET ÉPISODE
Laetitia Conort, coordinatrice des communications numériques au Conseil international des musées. Avant de rejoindre l'ICOM, Laetitia a travaillé dans le domaine de la création contemporaine. Après un master en muséologie à l'Ecole du Louvre et un master en gestion de projets culturels à l'Institut d'Etudes Européennes (Paris 8), elle s'est spécialisée dans la communication et la coordination de projets liés à la culture et à l'art.
Ingrid Brochard est une femme entrepreneur et engagée dans la vie culturelle française. Elle est la cofondatrice de la start-up Panoply et la fondatrice d'un musée mobile d'art contemporain destiné aux scolaires, mais aussi tout public, le MuMo.
DISCLAIMER
Les points de vue et les opinions exprimés par les invités de notre podcast sont les leurs et ne reflètent pas les opinions ou les points de vue du Conseil international des musées (ICOM) et de ses organes et entités. Le contenu de ce podcast est fourni à des fins d'information et de divertissement uniquement. L'ICOM et ses organes et entités n'approuvent pas les déclarations ou les opinions exprimées par les invités pendant le podcast et n'en assument pas la responsabilité. Les auditeurs sont encouragés à effectuer leurs propres recherches et à demander l'avis d'un professionnel avant de prendre des décisions basées sur les informations discutées dans ce podcast.