City of Greater Sudbury

10/17/2024 | Press release | Distributed by Public on 10/17/2024 15:00

L'Aréna de Garson reçoit un nouveau nom en l'honneur de George Armstrong, ancien résident du Grand Sudbury intronisé au Temple de la renommée du hockey

L'Aréna de Garson reçoit un nouveau nom en l'honneur de George Armstrong, ancien résident du Grand Sudbury intronisé au Temple de la renommée du hockey

17 oct. 2024

Le Centre communautaire et aréna de Garson a été rebaptisé officiellement de Centre communautaire et aréna George Armstrong. Le maire Lefebvre, les membres du Conseil municipal, des anciens des Maples Leafs de Toronto, les membres de la famille de M. Armstrong et des membres des associations locales de hockey se sont rassemblés aujourd'hui à l'occasion d'une cérémonie d'inauguration.

Des nouvelles enseignes ont été installées à l'extérieur de l'aréna. À l'intérieur, un présentoir abrite des photos et des articles commémoratifs de George Armstrong.

Le 12 janvier 2023, l'Association de hockey mineur de Nickel Centre a présenté une demande formelle pour changer le nom de cette installation.

George Armstrong est un ancien attaquant et capitaine des Maple Leafs de Toronto qui a remporté la Coupe Stanley à quatre reprises durant les années 1960 et a été intronisé au Temple de la renommée du hockey. Il a été l'un des premiers joueurs d'origine autochtone à marquer un but dans la Ligue nationale de hockey. George Armstrong est un ancien résident des communautés de Skead et de Falconbridge.

Conformément au processus prévu par la Politique relative à la dénomination d'un immeuble, d'un terrain ou d'un parc de la Ville du Grand Sudbury, la demande de changement de nom a été présentée au maire et à tous les membres du Conseil municipal, à l'équipe des cadres supérieurs de la Ville, ainsi qu'aux services municipaux pertinents, en vue d'un examen initial. Un rapport a également été présenté au Comité des services communautaires et d'urgence de la Ville le 10 avril 2023.

Vous pouvez visionner le profil de George Armstrong dans le Temple de la renommée du hockey au lien suivant :
https://www.hhof.com/HonouredMembers/MemberDetails.html?type=Player&mem=p197501&list=.

Pour vous renseigner sur la politique de dénomination de la Ville du Grand Sudbury, visitez le lien suivant : www.grandsudbury.ca/se-divertir/parcs-et-terrains-de-jeux1/denomination-dun-immeuble-dun-terrain-ou-dun-parc/.

Citations
« Aujourd'hui, nous rendons hommage non seulement à un athlète remarquable, mais aussi à un véritable leader communautaire. Le legs de George Armstrong illustre l'esprit de détermination et d'excellence auquel nous aspirons dans notre communauté. Le changement de nom de l'Aréna de Garson à Centre communautaire et aréna George Armstrong est une célébration de ses contributions au hockey et de l'impact durable qu'il a eu sur le Grand Sudbury. Il est merveilleux que nous puissions nous rassembler aujourd'hui pour souligner ses réalisations et reconnaître son cheminement extraordinaire. » - Paul Lefebvre, maire du Grand Sudbury

« Notre père serait fier et reconnaissant de ce geste si phénoménal et important, mais il se sentirait aussi gêné et indigne. Nous savons qu'il avancerait qu'il y a des athlètes, des joueurs de hockey et des leaders communautaires qui méritent bien plus cet honneur. Il n'a jamais cherché une telle reconnaissance individuelle. C'était toujours à propos de ceux qui l'entouraient. Pourtant, ses plus proches, y compris sa famille, ses coéquipiers, ses amis, les Maples Leafs de Toronto et tous ceux qui le connaissaient, vous diront que personne ne le mérite autant que lui. Cet honneur revêt une énorme importance à la fois pour les familles McCourt et Armstrong. Nous sommes extrêmement fiers de ses réalisations. Il est merveilleux de savoir que son nom survivra les générations futures de jeunes patineurs, de joueurs de hockey et de gens de tous les âges et de tous les horizons qui profitent de tous les avantages offerts par une patinoire communautaire. Papa a véritablement adoré son enfance, à grandir dans les régions de Garson, de Falconbridge, de Skead et du lac Wanapitei. Il a passé énormément de temps en plein air et c'est une période dans sa vie qu'il a appréciée grâce à ses parents Fred et Alice Armstrong. Si Fred et Alice et sa sœur Lillian vivaient encore aujourd'hui, ils ressentiraient une énorme fierté. Nous vous en serons toujours reconnaissants. » - La famille McCourt-Armstrong