Royal Canadian Mounted Police

10/13/2023 | Press release | Distributed by Public on 10/13/2023 11:46

MISE À JOUR : La GRC de Carlyle est sur les lieux d'une grave collision sur la route 13

Le 12 octobre 2023, vers 6 h 40, des agents du Détachement de la GRC de Carlyle sont intervenus sur les lieux d'une grave collision impliquant plusieurs véhicules survenue sur la route 13, près de Kisbey, en Saskatchewan.

Des agents de la GRC ainsi que des membres des Services d'incendie de Kisbey et de Stoughton, des SMU locaux et de STARS se sont immédiatement rendus sur les lieux. Une enquête préliminaire a permis de déterminer qu'un VUS et un camion sont entrés en collision. Après que l'accident initial ait été signalé, un deuxième appel a été reçu indiquant qu'un autre véhicule, une voiture, était entrée en collision avec les véhicules accidentés. Un spécialiste de la reconstitution de collisions de la GRC tente toujours d'établir certains détails de l'incident, notamment la direction des véhicules impliqués.

L'enquête initiale a permis de déterminer que deux personnes, du secteur du Détachement de la GRC de Carlyle, prenaient place à bord du VUS. Le conducteur, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital par STARS. Le passager, qui souffre de blessures ne mettant pas sa vie en danger, a été transporté à l'hôpital.

Trois personnes se trouvaient à bord du camion. Le décès du conducteur, un homme de 31 ans de Redvers, en Saskatchewan, a été constaté sur les lieux par les SMU. Sa famille a été informée et les services d'aide aux victimes ont été appelés à lui fournir un soutien. Les deux passagers ont été transportés à l'hôpital; leurs blessures ne mettent pas leur vie en danger.

Le conducteur et seul occupant de la voiture a été transporté à l'hôpital pour y soigner ses blessures. Sa vie n'est pas en danger.
Le Détachement de la GRC de Carlyle poursuit son enquête avec l'aide du Service de reconstitution des collisions de la GRC de la Saskatchewan et du Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan.