Pernod Ricard SA

09/24/2024 | Press release | Distributed by Public on 09/24/2024 11:10

Pernod Ricard à la climate week de New York pour reaffirmed ses engagements pour le climat

Pernod Ricard participe pour la première fois à la Climate Week de New York du 22 au 29 septembre 2024 en tant que partenaire de l'évènement. Ce rendez-vous mondial majeur pour la lutte contre le changement climatique est l'occasion pour le Groupe de réaffirmer ses engagements pour le climat. Il y détaille sa feuille de route « Good Times from a Good Place », articulée autour de quatre piliers : la préservation des terroirs, la valorisation de l'humain, la production circulaire et la convivialité responsable.

En ligne avec son ambition d'intégrer les enjeux RSE à l'ensemble de sa chaîne de valeur, Pernod Ricard présente notamment plusieurs de ses initiatives ambitieuses qui soutiennent la transition vers l'agriculture régénératrice et une production plus circulaire, notamment pour réduire les émissions de carbone et la consommation en eau associées à ses activités et celles de ses fournisseurs.

Maria Pia De Caro, Vice-Présidente Exécutive Opérations intégrées et RSE, et Noémie Bauer, Directrice RSE Groupe, représentent Pernod Ricard à New York durant la semaine de l'événement. Maria Pia de Caro intervient dans la table ronde « Accélérer l'action sur la réduction des émissions dans la course contre l'ébullition mondiale » pour partager les engagements de Pernod Ricard dont les objectifs zéro émission nette, en ligne avec la trajectoire de 1,5°, ont été validés par l'initiative Science Based Targets en mai dernier. Noémie Bauer participe à une table ronde du Pacte Mondial des Nations Unies, « Des progrès en cascade : l'impact de la gestion de l'eau par les entreprises ». L'occasion de rappeler les actions de Pernod Ricard pour préserver les ressources en eau en réduisant sa consommation et en restituant de l'eau grâce à des projets de recharge.

Patricia Ricard, Présidente de l'Institut Océanographique Paul Ricard, vient d'être nommée Patron of Nature. Cette nomination reconnaît son engagement personnel ainsi que les initiatives menées par l'Institut pour "comprendre, faire connaître et protéger la mer". L'Institut Océanographique Paul Ricard est unique parmi les laboratoires océanographiques, et ce, depuis sa création en 1966. Il veille sur la Méditerranée, en mêlant recherche et sensibilisation. L'Institut fonctionne sur le modèle des Partenariats Public-Privé-Philanthropiques (PPPP) et est membre de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) depuis 2022. Il travaille sur la restauration écologique et les solutions fondées sur la nature pour améliorer la gestion durable des ressources. Patricia Ricard participe également à la Climate Week de New York où elle prend part à une réunion des "Amis de l'action océanique", un groupe engagé qui vise à accélérer les solutions aux défis les plus pressants auxquels sont confrontés les océans, le climat et la biodiversité.